Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Donnons leur la parole !

Publiée le 27/01/2023

Voici le témoignage d’une résidente, qui a fait le choix d’être hébergée en maison de retraite médicalisée.

La résidence : D’où êtes-vous originaire ?

Denise : Je suis née à Gennevilliers et j’y ai passé toute ma vie. Je connais tout le monde en ville.

La résidence : Quel âge avez-vous et quel est votre parcours professionnel ?

Denise : J’ai 90 ans et toutes mes dents ! J’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans, dans une usine dans laquelle on fabriquait les rails de chemin de fer. J’y ai passé toute ma carrière.

La résidence : Et pouvez-vous nous parler de votre parcours personnel ?

Denise : Bande de curieux (rires) ! J’ai rencontré mon mari, José, dans l’usine où je travaillais, il était espagnol et avait fui le régime franquiste. Tous les deux, nous aimions le sport, nous avons pratiqué le cyclisme, la natation et la gymnastique. Je suis une très bonne nageuse ! Nous avons adopté deux enfants d’origine indienne, une fille et un garçon, et ils sont ma plus grande fierté, aujourd’hui.

La résidence : Comment êtes-vous arrivée dans la résidence Villa Caroline ?

Denise : Comme beaucoup de personnes âgées, j’ai fait une mauvaise chute. Ma fille voulait que je vienne habiter chez elle, mais je ne suis pas d’accord. J’ai préféré entrer en maison de retraite pour ne pas encombrer mes enfants.

La résidence : Comment vous sentez-vous dans l’établissement ?

Denise : Je me sens très bien. Je suis de nature sympathique et j’aime échanger avec les autres résidents. En plus, il y a plusieurs activités auxquelles j’aime participer, avec mes copines. Les femmes et les hommes qui s’occupent de nous, sont gentils et bienveillants. Je suis contente d’avoir trouvé une résidence qui me plaît, dans ma commune.

La résidence : Le mot de la fin ?

Denise : Merci ! Et faites le bien autour de vous.