La musique dans la peau
La résidence Villa Caroline favorise à maximum les activités culturelles et artistiques dans le programme d’animation. L’une des activités qui reçoit le plus de participation de la part des résidents, c’est l’atelier musique et danse, qui est né du souhait des résidents. A tour de rôle, ils choisissent une musique sur laquelle ils souhaitent danser et/ou chanter. Cet atelier est inscrit dans le planning des animations et est proposé tous les samedis.
La danse est un art d’expression corporelle qui permet d’entretenir la coordination des membres, le sens de l’équilibre et les réflexes. Dans un établissement comme celui de la Villa Caroline, c’est une façon de travailler des objectifs importants qui vont aider à conserver l’autonomie de la personne accueillie.
C’est aussi une manière de créer une ambiance collective, qui va contribuer au lien social entre les résidents, le personnel et les familles. Sans s’en rendre compte, c’est une session d’exercices physiques, pour les résidents et un moment convivial pour tous.
Alors, faites comme eux, allumez la musique et dansez !