Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Le potager de la Villa Caroline

Publiée le 26/05/2023

Il est arrivé ! Le jardin ou potager thérapeutique est de retour, les fruits, légumes et plantes aromatiques sont plantées.

La résidence Villa Caroline bénéficie d’un jardin dans lequel un endroit spécifique est dédié au potager. L’endroit a été choisi pour que tous les résidents y aient accès facilement. En effet, que le jardinier soit à mobilité réduite ou non, il peut aisément entretenir, observer et cueillir ce qui y pousse.

Posséder un jardin est une source de plaisir, de bien-être et quand il a une visée thérapeutique, il apporte des bienfaits cognitifs. On observe une amélioration des capacités d’attention, de concentration, de mémorisation et de repérage spatio-temporel. Dans l’exercice, les fonctions mnésiques sont stimulées ainsi que le langage, puis cela renforce l’estime de soi.

De plus, c’est également un moyen d’entretenir le lien social entre les résidents, les familles et le personnel qui participe à l’évolution du jardin.

Enfin, les bienfaits sont même physiques, car le jardinage mobilise le corps entier et fait travailler l’équilibre postural et maintien les capacités psychomotrices.

Tout le monde a hâte de savourer la récolte !