Rester informé et cultivé.

Publiée le 30/04/2021

Le maintien de l'identité citoyenne et spirituelle fait partie des priorités dans le bien-être des résidents au sein de la Villa Caroline.

Sous forme d’ateliers, le planning d’animation prévoit des activités socio-culturelles qui favorisent la vie sociale en dehors de la résidence, respectent la culture religieuse, stimulent la curiosité et les capacités intellectuelles puis contribuent à l'expression personnelle et collective.

La revue de presse est l’une des activités socio-culturelles qui peut être suivie par un grand groupe tout public et qui permet aux participants de se tenir informés de l’actualité internationale, nationale et régionale.

L’atelier poésie s’adresse aussi à tout public et se déroule en groupe limité afin de privilégier l’échange entre participant et intervenant.

L’atelier lecture s’organise autour d’une œuvre littéraire ou d'un thème choisi par les résidents ou l’animatrice, il attire l'attention de tout public et peut se tenir devant un groupe plus conséquent.

La projection de film est idéalement préparée dans une pièce qui sert la concentration des spectateurs et attire les résidents qui possèdent leurs sens de la vue et de l’audition.

Ce ne sont là que des exemples parmi plusieurs ateliers qui proposent aux résidents de la Villa Caroline de rester informés et cultivés.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus