Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

La magie au bout des doigts

Publiée le 08/10/2021

Dans la continuité des ateliers manuels, le programme d’animation prévoit des temps de tricot, broderie ou couture. A la résidence Villa Caroline, ces moments sont ouverts à tous public qui souhaitent conserver ou apprendre l’art de la création d’ouvrage en laine, au canevas, au point de croix et à l’aiguille.

Pour les participants, ces ateliers favorisent la médiation personnelle en ramenant l’esprit au corps puis permettent de renouer avec le sensoriel et cultive la patience. La réalisation de différents ouvrages octroi le sentiment d’être utile puis l’estime de soi en favorisant la créativité et l’expression artistique de chacun, tout en étant divertissant.

Au-delà des bienfaits personnels qu’apportent ces activités, des objectifs qui visent le maintien ou l’amélioration des capacités cognitives et physiques sont à atteindre. En effet, la concentration et la motricité fine sont des éléments mis en avant dans l’organisation des ateliers.

De plus, la programmation de ces derniers intègre des projets motivants pour le participant, comme le don aux œuvres caritatives ou la décoration de la résidence pour des occasions partagées entre tous. Ainsi, la magie est au bout de leurs doigts !