La table d'hôte
La table de la résidence « Villa caroline » allie l’équilibre alimentaire et la convivialité. Elle est conçue à partir des goûts des résidents, des besoins nutritionnels et des règles d’hygiène.
Les repas sont préparés sur place par l’équipe de cuisine dans le respect des prescriptions médicales.
DomusVi a opté pour que les textures modifiées soient déclinées par rapport à la production du jour. De ce fait les repas même en texture modifiées, garantissent les apports énergétiques et la variété des menus standards. Divers protocoles ont été mis au point afin que des crudités aux pâtes alimentaires... soient texturées sans demander une préparation parallèle lors de la production du jour
Les légumes et les fruits frais de saison constituent une des principales particularités de la table afin de permettre aux résidents de profiter de la valeur nutritive de ces derniers.
Les aversions alimentaires sont collectées à l’entrée de chaque résident par l’aide-soignante à l’aide de la fiche de recueil des données et sont communiquées à la responsable d’hébergement. Cette dernière met à jour la liste des aversions alimentaires et l’affiche en cuisine.
Une carte de remplacement est aussi mise en place dans le but de répondre aux goûts des résidents souhaitant avoir un repas différent de celui du jour.