Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

La zoothérapie

Publiée le 09/09/2022

Ce type d’activité sollicite, dans un premier temps, un lien entre l’animal et l’humain, puis permet de développer le bien-être de la personne à travers le contact et les soins apporté à l’animal.
La médiation animale :
La résidence possède un chat qui alimente la médiation animale au quotidien, elle peut également s’exercer ponctuellement avec la venue d’un animal de compagnie (chien), ce qui permet de varier les canaux de communication, de développer le bien-être et de travailler la stimulation sensorielle.
La ferme mobile :
Un prestataire aménage une ferme mobile dans le jardin de la résidence et propose aux résidents de se glisser dans la peau d’un fermier en s’occupant de jeunes animaux de la ferme (agneau, porcelet, poussin), une fois par an.
Les activités énumérées ci-dessus, sont inscrites sur le planning d’animation, mais elles sont aussi en libre-accès, pour les résidents et pour les familles lors des visites.

Les bienfaits de la zoothérapie visent la préservation et la stimulation des capacités sensorielles, le maintien de la mobilité et de l’autonomie dans les déplacements, puis amènent à la détente et au bien-être.