Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Les rencontres intergénérationnelles

Publiée le 04/11/2022

La mixité intergénérationnelle est un axe privilégié du projet d’animation. Pour cela, des relations sont établies avec des structures accueillant les enfants, adolescents et jeunes des environs, mais aussi avec les enfants du personnel. Ces rencontres s’organisent autour d’animations pour réaliser des activités communes.
Une attention toute particulière est apportée à l’intégration de la résidence à la vie de la commune de Gennevilliers.
Ces actions sont propices au développement individuel de chacun. Les aînés ont ainsi l’opportunité de transmettre leur histoire. Les plus jeunes apprennent, quant à eux, à poser un regard sur la personne âgée empreint de respect et de solidarité.
Dans l’optique de favoriser un rapprochement familial, les familles des résidents et notamment leurs petits-enfants et arrière-petits-enfants sont conviés à la plupart des manifestations organisées par la résidence. Pour cela, la résidence bénéficie d’aménagements spécifiques pour l’accueil des familles (salon des familles, jeux pour les enfants…).
En somme, le maintien et le développement des liens intergénérationnels permettent d’éviter les ruptures au sein de notre société et par conséquent, de lutter contre l’isolement des personnes âgées.